MARANANTES

Le projet de recherche MARANANTES explore les impacts du Marathon de Nantes sur le territoire — notamment à travers une réflexion sur l’évènementiel de type running comme levier de développement territorial et touristique.

En partenariat avec le Running DataLab, sous la direction scientifique de Mathilde Plard et technique de Violaine Guichet, quatre étudiants de l’université d’Angers ont fat de l’édition 2018 leur sujet d’étude.

Déborah Sarrazin, Romain Mourant, Margot Pignon-Lailler, Mélanie Piron sont aujourd’hui diplômés du Master 2 Organisation des Événements et des Rencontres d’Affaires à l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers.

Territoire faire-valoir ? Évolution des tracés du Marathon nantais.

Dans le cadre du projet MARANANTES, une réflexion s’engage pour comprendre la nature des relations entre les organisateurs de l’épreuve ...
Lire La Suite…

MANIFESTATION SPORTIVE & FESTIVE — STRATÉGIES DE MISE EN VALEUR DE L’ÉVÈNEMENTIEL SPORTIF URBAIN

FINISHERS NANTAIS En observant l'évolution du nombre participants au Marathon de Nantes de par épreuves de 1984 à 2018 on ...
Lire La Suite…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.