Petit atlas du running 2017 en France métropolitaine

La course à pied en France

Il est difficile de connaître le nombre de courses pied organisées qui se déroulent autour du monde. Il est alors impossible de connaître le pourcentage d’exhaustivité de cette base de données constituées.
Cependant, selon une étude de 2014 publiée par Kantar Media et Uniteam Sport, en 2013 ont été organisées 5 971 événements de courses à pied en France. Le journal le parisien estime entre « 5 000 à 6 000 épreuves annuelles françaises ». Dans la base de données créée par le Running DataLab, la France comptabilise en 2017 6314 événements de courses à pied.
Les travaux cartographiques présentés sont fidèles aux réalités territoriales.

Les événements de courses à pied en quelques chiffres…

6 342 événements de courses à pied regroupant 15 547 courses à pied

Sur les 6 342 événements, nous connaissons le nombre de finishers pour 4 591 d’entre eux. Ce qui représent quasiment les trois-quarts des événements. Le nombre de finishers s’élève à 2 505 588 personnes. Sachant que tous les événements ne sont pas compatibilités et que seuls les finishers sont pris en compte (non tous les coureurs), cela signifie que l’on est dans une fourchette basse.

Répartition des événements de courses à pied

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.