Construction de l’objet running à partir de sources numériques hétérogènes — Working Paper / Document de travail

 

HAL_couv_construction

Le processus de publications académiques s’inscrit dans un temps long. La diffusion d’un document de travail permet d’inscrire les travaux de recherche dans un rythme de communication plus dynamique et de diffuser plus rapidement des pistes d’analyses, des premiers résultats. Il ne s’agit pas d’un positionnement définitif mais d’une étape d’avancement.

Construction de l’objet running à partir de sources numériques hétérogènes est disponible en téléchargement sur les archives ouvertes HAL.

Citation : Violaine Guichet, Mathilde Plard. Construction de l’objet running à partir de sources numériques hétérogènes. 2018.

Dans le cadre du libre accès, « l’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d’enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés. »

Résumé —  L’article revient sur les étapes de conception et de construction du jeu de données structurées et harmonisées dans le cadre du projet RUNNING DATALAB. Sur le format d’un data paper l’article doit favoriser la valorisation des données en les rendant accessibles, interopérables et réutilisables. Une introduction générale précise le contexte scientifique dans lequel s’inscrit cette volonté de structuration d’une base de données standardisée sur le thème des événements de courses à travers le monde. La première partie présente les étapes de mise en oeuvre de cette base de données.

 

Auteur.e.s : M. Plard & V. Guichet, 2018

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.