MARANTANTES_ÉQUIPE

Déborah, Romain, Margot et Mélanie travaillent sur le projet MARANANTES et explorent les événements du Marathon de Nantes depuis 1981 dans le cadre de leur travail de mémoire sous la direction scientifique de Mathilde Plard (CNRS) et sous la responsabilité technique de Violaine Guichet.

Présentation de cette DreamTeam en formation — Master 2 Organisation des Événements et des Rencontres d’Affaires à l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers.

Déborah Sarrazin, Romain Mourant, Margot Pignon-Lailler, Mélanie Piron

Déborah Sarrazin

Après un BTS Commerce International obtenu à l’ENC à Nantes, Déborah choisi de poursuivre dans un cursus en Événementiel. Son projet est lié à la création d’événements professionnels et culturels dans des sites historiques ou patrimoniaux.
Sa passion pour les sites réceptifs anciens l’a amené à travailler pour l’hôtel particulier de la Rosière d’Artois en 2017, où elle a participé au montage d’une exposition des œuvres de Salvador Dali, une première à Nantes !

D’origine vendéenne, elle met en avant tous les étés ses capacités de cascadeur escrimeur au Puy du Fou. En garde !

Romain Mourant

Diplômé en biologie, en sciences de l’éducation et ancien professeur des écoles, Romain s’est reconverti dans l’événementiel pour suivre ce fil rouge qui s’est formé tout de long de ses études et de son investissement au sein d’association étudiantes : la création de projets en vue d’offrir de bons moments aux autres personnes.

Le facteur humain de l’organisation d’un événement est pour lui essentiel, c’est pourquoi il a toujours souhaité s’orienter vers l’organisation d’événements grands publics.
Son objectif à long terme : contribuer à la réduction des déchets dans le monde de l’événementiel.

Etant 3ème Dan en calembours, il sera toujours prêt à échanger un éclat de rire pour éclairer sa journée. L’idéal étant autour d’un verre ou d’un café (même s’il n’arrive toujours pas en boire du haut de ses 25 ans…).

Margot Pignon-Lailler

Margot termine actuellement son parcours scolaire, en Master 2 Événementiel à l’Université d’Angers. Diplômée d’un DUT Communication et d’une licence en langues étrangères, son parcours atypique l’a guidé vers le monde de l’événementiel. Après un stage en agence de communication, aux 24 Heures du Mans et un autre en agence événementiel, ses objectifs professionnels se sont dessinés. Son crédo aujourd’hui : le marché du MICE !

Rigoureuse et débrouillarde, les défis ne lui font pas peur. Elle organise en ce moment le Rallye de rentrée des 900 nouveaux étudiants de sa faculté, accompagné de plus de 70 partenaires !
Une fois diplômée, elle n’est pas contre prendre quelques mois ​off et partir avec son sac à dos à la découverte de l’Amérique du Sud.

Une anecdote ? Margot souffre de ​procaféination : une tendance étrange à prendre une tasse de café avant de se mettre à n’importe quelle nouvelle tâche !

Mélanie Piron

Après un BTS Commerce International, Mélanie s’est orientée vers l’organisation d’événements et termine aujourd’hui son Master 2 Événementiel à l’ESTHUA à Angers.
La diversité des projets, la richesse de rencontres variées ainsi que la supervision de chaque phase d’un événement sont ses principales motivations pour travailler dans ce secteur. Amatrice de rugby assidue depuis de nombreuses années (même si elle n’a toujours rien compris au hors jeu) et supportrice du Rugby Club Toulonnais, Mélanie a un réel attrait pour l’événementiel sportif. Cet intérêt, développé lors d’interventions sur différentes manifestations sportives (concours de tir à l’arc, journée au club de rugby amateur…) s’est confirmé après avoir réalisé un stage à l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

Agitée par le démon du voyage, Mélanie souhaite apporter une dimension internationale à son projet professionnel. Désireuse de concilier sa carrière et ses passions, elle a déjà eu des expériences tant scolaires que professionnelles à l’étranger. Elle souhaite dorénavant relever un nouveau défi : réaliser son stage de fin d’étude dans un club de rugby Irlandais.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.