SYNTHÈSE

Piste d’explication d’implantation

Cette illustration reprend les différentes variables qui ont été corrélées aux événements de courses à pied. L’objectif est de voir si des tendances ou des catégories de territoires émergent.

STRUCTURATION ÉVÉNEMENTIELLE & TYPOLOGIE DE TERRITOIRES

Distribution des événements et des finishers par région

Objectif : étudier les structurations événementielles de courses à pied en fonction des territoires régionaux des logiques de structuration et de réseaux. L’enjeu est de faire des hypothèses sur les maillages possibles et en trouver une raison

Tentative de synthèse comparative : les régions et leurs indicateurs

Pour des raisons de cohérence, les symboles relatifs aux nombre d’événements et au nombre de finishers ont été conservés dans les mêmes proportions. Les symboles concernant les densités d’événements et le nombre d’événements pour 10 000 habitants ont été obtenus par la multiplication de l’indicateur par dix.

Lecture : Une ligne correspond à un indicateur et une colonne à une région. Chaque région est reconnaissable par une couleur. Elles sont rangés en fonction de leur valeur : de la plus petite (gauche) à la plus grande (droite).

Cette illustration permet de comparer les différents indicateurs présentés précédemment. Il s’agit de comprendre les dynamiques territoriales : le poids de chacune des régions en fonctions des indicateurs

#DÉCRYPTAGE

DES LOGIQUES DE CONCENTRATION ET DE DENSITÉS

ESSAIS DE TYPOLOGIE EXPLORATOIRE

Le poids des paysages dans l’implantation des événements

Leave a comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.