Trail Event Impact

Le projet porte le nom de la démarche et méthodologie mise en place : TRAIL EVENT IMPACT. L’objectif central est de saisir la capacité des évènements EcoTrail à produire des communautés, et l’impact de ces dernières sur le capital de marque de l’évènement et du territoire.

Il s’agit de penser les événements Ecotrail à travers l’exploration géographique à plusieurs niveaux des espaces de l’évènement : depuis le lieu et l’itinéraire de départ jusqu’à l’espace social du web et des communautés en ligne. L’objectif est de proposer une étude de marketing territorial et numérique.

Deux évènements sont spécifiquement étudiés : EcoTrail Paris et EcoTrail Oslo

Les objectifs de cette étude sont de dresser un diagnostic des évènements Ecotrail pour comprendre leurs impacts territoriaux et sociaux. Il s’agit alors de poser différents diagnostics des évènements Ecotrail à instant « T » et de prévoir les tendances futures.

La mise en oeuvre du projet Trail Event Impact est le résultat d’une collaboration de recherche inédite entre le CNRS (Mathilde Plard, chercheuse CNRS UMR ES0), la société Run For You, et l’Atelier de l’Espace (Violaine Guichet).